Le concept J’ t’ dans la peau est né d'un besoin, celui de l'homme qui porte la barbe d'avoir sur lui un peigne dédié à l'entretien de celle-ci. Moi-même barbu, ne trouvant pas l'objet correspondant à mes attentes, je me suis inspiré d'un porte-peigne « années 30 », chiné dans une brocante à Paris, pour créer mon propre accessoire. J'ai ensuite eu l'idée de concevoir une gamme complète de produits en cuir, utiles et pratiques, à destination de l'homme urbain. L'esthétique simple, rétro, mais moderne correspond à l’évolution des besoins et des habitudes de vie comme par exemple, le retour de la barbe et de la moustache, l’utilisation du vélo pour se déplacer dans les villes, la recherche d'objets authentiques et personnels...
Je propose des accessoires au format résolument compact, transportables, que l’on peut mettre dans une poche, tout en affirmant son style. Des classiques, tel que l'étui à lunettes ou à cartes, le porte-monnaie mais également des accessoires originaux pour transporter un kit de réparation vélo ou un étui porte-cigarettes.
Ma volonté est de proposer des produits fabriqués en France et développés avec des prestataires locaux, et avec des artisans et maroquiniers français dans une éthique de non gaspillage et de respect de l’environnement.
J’ t’ dans la peau se veut le fruit des valeurs chères aux tribus urbaines des années 2O1O : style, éthique, respect de l’environnement. J’ t’ dans la peau achète certaines de ses matières premières (uniquement pour le cuir des porte-peigne) auprès d’entreprises qui récupèrent les chutes de cuir utilisé par les plus grandes maisons françaises de maroquinerie.
J’ t’ dans la peau est à destination des hommes - mais aussi des femmes ! - avides de culture urbaine, aimant la mode, la barbe, le vélo, la musique, les tattoos et répond à travers une gamme d'accessoires aux besoins de citadins ayant le souci du détail, exigeants en matière de traçabilité et de provenance de leurs achats.